Séjour de l'association à Gon Boussougou

21 Feb 2019

L'association séjourne à Gon Boussougou ce mois de février pour faire un bilan et poursuivre la coopération entre nos deux communes. Accueillis par le maire de GB la délégation passe une première journée à Ouaga avec une visite à l'ambassade, la préparation du festival vents du monde avec Fido et une réunion avec la plateforme Re-Sources pour préparer la première étude sur les déchets.

Arrivés à Gon-Boussougou, une première réunion avec le comité consultatif a permis de bâtir le programme puis les contributions de l'école Martel ont été examinées.

Ensuite se sont enchaînées une rencontre avec les apiculteurs de Yalga, une matinée de travail dans les écoles avec Véronique, un accueil de l'école du secteur 5 et au collège de Zirma et, lundi aprés midi, une rencontre avec les associations locales. Citons aussi les visites der dernières réalisations, latrines et forages.

Une journée a été consacrée à une approche des déchets avec une première sensibilisation de la part de la plateforme Re-Sources suivie d'un constat sur le terrain avec la commission environnement, le comité consultatif, le bureau municipal et les  enseignants. En parallèle Véronique et Frédérique sont retournées dans les écoles.

 

 

L'équipe a aussi participé à la vie du village et partagé un moment lié à la vie culturelle

 

 

Enfin la mission s'est terminée par une assemblée générale qui a vu se réunir les chefs coutumiers, les élus et représentants des administrations et associations et les autorités religieuses en présence des membres de l'association CHGB et avec une intervention vidéo du maire et son adjointe de Chaponost puis une réunion de synthèse avec le comité consultatif précédant le retour des membres de l'association à l'exception de chantal qui revient un peu plus tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Les romans 2018/2019 de l'école des deux chênes à Chaponost et Zirma à Gon-Boussougou

5 Nov 2019

1/5
Please reload

Actus Récentes
Please reload

Dernière actus