Le livre commun aux écoles de Gon-Boussougou et Chaponost va sortir.
La remise officielle de ce livre écrit en commun entre les écoles de Gon-Boussougou et Chaponost aura lieu à Chaponost le 26 Juin à 14h30.
Pour faire vivre ces valeurs , ouverture d’esprit, la rencontre avec l’autre, le respect des différences, l’amitié entre les peuples dans le cadre de notre coopération; l’idée a germé de co-écrire un livre entre élèves des deux communes pour apprendre à se connaitre.
Les sujets à se raconter entre enfants étaient très nombreux. Chaque partenaire a choisi ses thèmes, et la façon d’en parler.
À Gon Boussougou 10 écoles ont souhaité participer,
Dans chaque école des élèves ont produit des dessins, des textes et une sélection a été faite par les 10 directeurs des écoles pour contribuer au livre.
À Chaponost l’école élémentaire des Deux Chênes et l’école maternelle de la Cordelière se sont mobilisées, soit 7 classes, 167 élèves et 7 enseignantes. chaque équipe de 2 classes a choisi sa mise en page, ses supports entre photos, dessins, textes, bandes dessinées.
Des personnages imaginés et dessinés par les élèves nous permettent de raconter des petits bouts de leur vie à Gon Boussougou et à Chaponost.